Ce qui est marrantà voir sur le site d'Autocar, c'est que l'essai de la Bugatti Veyron Supersport se glisse tout naturellement dans une liste entre un Honda Jazz Hybride et un BMW X3. Sans plus de fioritures, ni de mise en avant. Et oui, c'est le lot quotidien du journaliste automobile anglais que d'avoir le droit de tester toute la panoplie automobile existante, de la plus insignifiante citadine à la Bugatti Veyron SS.

Autocar nous apprend que le W16 quadriturbo de 1200 ch lancé à 6400 tr/mn en 7eme est capable d'ingurgiter les 100 litres du réservoir en seulement 8 minutes. Ils nous disent également que dans le temps que met une McLaren F1 pour réaliser un 0 à 320 km/h, la Bugatti Veyron SS est capable de faire un 0 à 320 km/h puis freiner jusqu'à l'arrêt et enfin se relancer dans un 0 à 100km/h !

Cette version qui ne sera produite qu'à 30 exemplaires est incroyablement civilisée selon les propres mots de Steve Sutcliffe. La Veyron SS, c'est être assis dans son fauteuil préféré, très confortablement, tout en ayant ses organes malmenés par les G que vous subissez à chaque accélération. En fait, la Veyron est la seule auto dont la poussée peut rendre malade, véritablement. Étonnamment, Sutcliffe trouve la SS plus confortable qu'une Veyron classique grâce aux nouveaux amortisseurs Sachs tandis que la boîte qui a tout de même plus de 1500 Nm de couple à digérer le fait avec une rapidité hallucinante.

Steve Sutcliffe nous apprend qu'il ne reste plus que 6 voitures disponibles à 1.650.000 euros HT.