Grâce à Volkswagen, une légende va renaître. La marque Bugatti (propriété du groupe allemand depuis 1998) doit, en effet, relancer sa production d'automobiles en 2003. La première voiture à recevoir la célèbre calandre en fer à cheval a des prétentions très sportives et affiche une puissance de 1001 ch ! Baptisée Veyron (du nom du champion automobile Pierre Veyron qui a couru sur les célèbres Bugatti type 51A des années 1930), la nouvelle Bugatti sera propulsée par un moteur de W16 de 7993 cm3, à quatre turbocompresseurs ! L'usine Bugatti se trouvera toujours à Molsheim, en Alsace, dans la ville où Ettore Bugatti construisait ses propres pur-sang.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération