Afin de vous voler, tous les moyens sont bons. Et ce n'est pas la généralisation des coupes-circuit de série ou des systèmes de démarrage de plus en plus élaborés des constructeurs qui ont changé grand chose. Face à la débauche actuelle de technologie, les voleurs n'ont que l'embarras du choix.
Les gentlemen voleurs : classiques et rusés
Ayant jeté leur dévolu sur votre véhicule, ils prendront soin d'être à l'abri des regards, profitant de votre absence pour s'en emparer. Une autre solution, ils chargent carrément votre voiture sur un camion plate-forme, se faisant passer pour la fourrière et ainsi éviter d'éveiller les soupçons. Enfin, la dernière mode, appelée "Home Jacking", consiste à réussir à se procurer les clés de votre véhicule, avec la complicité d'un garage par exemple, ou directement à votre domicile afin de vous enlever la voiture dans votre garage ou à votre travail.
Les brutes sanguinaires : tout en violence
Point de subtilité dans leur méthode. Il leur importe peu d'être repérés. Leur but est de vous voler et pour cela ils sont prêts à tout. Dans le meilleur des cas, ils créent une diversion afin de vous faire sortir de votre véhicule et en profiter pour partir avec. Malheureusement, la tendance est au "Car Jacking". Ces truands ne prennent plus de précautions, tout est bon pour vous extraire de votre véhicule. Bris de glace si la porte est fermée, violences et menaces multiples, le mieux que vous ayez à faire c'est de coopérer.
Lire aussi
- Faut-il acheter son GPS sur le web ?
- Lecteurs DVD embarqués : quels types et à quels prix ?
- Où trouve-t-on les pneus les moins chers ?
Forum
Des difficultés pour choisir votre dispositif antivol ? Venez en discuter sur notre Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération