Bruno Aubert a fondé la start’up "Cairpol" (située à Alès, France) : elle a mis au point un détecteur portable de pollution atmosphérique baptisé "le cairpatch". Cairpol explique que la pollution de l'air regroupe deux grands domaines : la pollution atmosphérique principalement engendrée par l'automobile (O3 et NO2) qui touche le grand public et notamment les personnes fragiles comme les asthmatiques ; la pollution accidentelle concernant la sécurité du travail (gaz toxiques dans les installations classées, égouts...) qui peut affecter le grand public (monoxyde de carbone dû à une mauvaise combustion par ex.). C'est pourquoi elle propose à la vente 4 appareils miniatures pour la surveillance de la pollution de l'air. Elle souligne que sa technologie s'applique à la détection de la plupart des gaz et bientôt aux particules (PM 2.5-10, pollens, bactéries...). Les objectifs : être averti des pics de pollution et adapter son activité afin de respirer moins de polluants et d'éviter des crises. Le prix ? 72 euros. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de Cairpol : www.cairpol.com. Petit rappel : les assureurs de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) ont remis le trophée "Allez de l’avant avec les assureurs" 2007 catégorie "Entreprise" à Bruno Aubert pour son "cairpatch" (voir article).



(Source et Photo : Cairpol, trophée "Allez de l’avant avec les assureurs")
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération