1. Le salon de Pékin a fermé ses portes le 29 avril dernier au terme d’une dizaine de jours. Il a battu un nouveau record d’affluence en ayant reçu la visite de 852 000 personnes. Ce score est certes impressionnant mais encore sans comparaison avec les chiffres réalisés par un événement comme le Mondial de l’automobile de Paris qui dépasse très largement les deux millions de visiteurs pour une période équivalente. Rappelons que le Mondial de Paris demeure d’assez loin le salon automobile le plus visité au monde.


2. Le groupe Volkswagen prolonge jusqu’au 16 mai son offre de rachat des parts de Scania détenues par d’autres actionnaires. L’offre du groupe Volkswagen lancée le 17 mars et arrivée à son terme le 25 avril dernier n’a pas atteint son objectif. A l’échéance du 25 avril, Volkswagen possédait en effet 88,2 % des parts de Scania (contre 62,2% avant) et 95,8 % des droits de vote (contre 89,2% avant). Seulement, Volkswagen entend dépasser le seuil de 90% des actions. A terme, le groupe allemand souhaiterait contrôler Scania à 100 %.


3. Les chiffres d’immatriculations du mois d’avril en France sont désormais connus. Dans le détail on note que 75 Citroën C4 Cactus ont été immatriculées, correspondant sans doute à des véhicules constructeur puisque la nouvelle Citroën ne sera disponible dans le réseau qu’à partir du mois de juin prochain. On note aussi l’immatriculation de 19 Alfa Romeo 4C.

Brèves de l'éco - Affluence record au salon de Pékin 2014...