Mystère mystère... tout de suite levé. Sous la dénomination B63S, le célèbre préparateur Mercedes décoche une nouvelle flèche à partir d'une CLS, en l'occurrence à partir de la CLS 63 AMG déjà fort bien pourvue avec le désormais bien connu V8 6,2 litres.
Pour cette nouvelle B63S, Brabus a dégourdi les jambes du V8 pour lui faire cracher un petit supplément de chevaux. De quoi annoncer un chiffre rond : 550 ch (et un couple de 650 Nm). Ronde et rondelette, la vitesse de pointe l'est également. Je vous le donne dans le mille : 330 km/h. Une paille comparée à celle de la monstrueuse CLS équipée du V12 de 730 ch qui revendique pour sa part 360 km/h. Dernière donnée chiffrée : le 0 à 100 km/h abattu en 4,3 secondes.
Pour mémoire, voici le pedigree de la Mercedes CLS 63 AMG : 514 ch, couple de 630 Nm, 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération