Le département des Yvelines, malgré les protestations des associations écologistes, semblait partir favori : mais Sarcelles n’a pas dit son dernier mot. Le choix du site n’est donc pas arrêté, et la polémique fait rage.
Mardi dernier, une réunion à Matignon avait insisté sur le fait que le nouveau circuit de F1 devait « strictement respecter l’environnement. » D’où les réticences de Jean-Louis Borloo, qui avait signifié il y a deux mois son opposition à implanter le projet sur le site des Yvelines, sous lequel une nappe phréatique alimente quelques 500 000 foyers.
Sarcelles est donc plus que jamais dans les starting-blocks pour accueillir le Grand Prix de France de 2011, d’autant plus que le député-maire de Sarcelles voit dans ce projet une opportunité de redorer le blason de sa ville : François Pupponi ne voit que le positif dans ce projet, il a rapidement esquivé la question du financement qui « sera présentée aux responsables gouvernementaux dans les quinze jours. » Rappelons que le projet est estimé à 150 millions d’euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération