La nouvelle Breitling for Bentley s'appelle GMT Light Body B04, elle accompagne le retour de Bentley en Endurance avec ces Continental GT3 comme le montre la vidéo promotionnelle ci-dessous.
Décryptons le nom : MT pour le système dit « révolutionnaire » par Breitling de réglage d’un second fuseau horaire. Light Body pour le boîtier ultraléger en titane et B04 pour le calibre manufacture hautes performances entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie.
Le bracelet est en caoutchouc noir, la large lunette texturée s'inspire des calandres Bentley, ce chronographe se veut fonctionnel et facile d'emploi pour changer de fuseaux horaires aisément ( Il suffit de tirer la couronne et de la faire tourner vers l’avant ou vers l’arrière, par crans d’une heure, pour jongler avec les fuseaux horaires). La date s'ajuste automatiquement sur l'heure locale tandis que la mention des 24 villes de 24 fuseaux horaires différents sur le rehaut tournant permet de connaître l'heure dans chacune de ces villes.
Mouvement: Calibre manufacture Breitling B04, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis. Réserve de marche supérieure à 70 heures. 2e fuseau horaire sur 24 heures. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier.
Boîtier: titane. Étanche à 100 m. Couronne vissée. Lunette tournante à crémaillère avec indication des 24 fuseaux horaires. Glace saphir bombée, antireflet double face. Fond saphir transparent. Diamètre: 49 mm. Cadrans: Royal Ebony ou Tungsten.
Bracelet: caoutchouc GMT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération