La polémique a en effet rapidement enflé : nombreux et nombreuses estimaient le style de ce concept outrancier et raté. Ce concept est pourtant important pour Bentley, marque britannique du groupe allemand Volkswagen, puisqu’il préfigure un futur modèle de série. Des rumeurs avaient rapidement, après le salon helvétique, évoqué le remise en cause du style au sein même de la marque.

En fin de semaine passée, le concept EXP 9 F a fait une nouvelle apparition publique, cette fois-ci dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre. Quelques jours plus tard, Bentley a diffusé une nouvelle série de photos (reprises ici), pour la première fois du véhicule en mouvement. Selon une source interne à Bentley, 2 000 acheteurs potentiels auraient déjà manifesté leur intérêt pour un véhicule dérivé du concept EXP 9 F. Il semble cependant acquis, alors que le feu vert pour une phase de mise en production du projet SUV de la marque pourrait ne plus tarder, que les faces avant et arrière seraient sensiblement modifiées sur la future version de série. L’habitacle, en revanche, ne devrait guère évoluer.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération