Total attend le feu vert pour installer une station-service à hydrogène définitive en Belgique. En effet, le groupe pétrolier français vient d'ouvrir une première pompe à hydrogène à Anderlecht, mais il n'est question que d'une implantation temporaire. Il s'agit de sa troisième station hydrogène au monde.
Cette installation a beau être provisoire, elle n'en fait pas moins partie du programme mis en place par Total en collaboration avec BMW et Linde. Rappelons d'ailleurs que ce groupe allemand, leader mondial de la production et de l'ingénierie des gaz industriels, vient d'officier outre-Rhin, et plus précisément à l'aéroport d'Hambourg (plus de détails ici).
De son côté, la marque à l'hélice assure la publicité de l'hydrogène en mettant à disposition des BMW Serie 7 Hydrogen. Les célébrités, comme Brad Pitt, prennent alors le relais. Mais le constructeur allemand n'oublie pas les personnalités politiques puisqu'en Belgique, la Commission européenne vient de recevoir deux véhicules de ce type. De quoi justifier l'ouverture de la première station-service à hydrogène dans le pays !
Pour information, en matière de véhicules propres BMW ne s'intéresse pas uniquement à la technologie de l'hydrogène. La firme bavaroise travaille en effet en collaboration avec Daimler et General Motors sur le développement d'un nouveau moteur hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération