Jeudi dernier, une automobiliste s'est brusquement arrêtée sur l'autoroute pour réanimer son neveu âgé de 5 mois. Un photographe a immortalisé la scène et depuis une semaine, les clichés font le buzz.
Prises en Floride, les images continuent d'émouvoir la toile. Alors qu'elle conduisait son neveu âgé de 5 mois, Pamela Rauseo s'aperçoit que le bébé ne respire plus et devient bleu. La jeune femme s'arrête alors en urgence sur l'autoroute pour faire du bouche-à-bouche à l'enfant, faisant fi de l'embouteillage créé derrière elle.
Juste derrière son véhicule, une autre conductrice se rend compte de l'urgence et vient prêter main forte à la tante désespérée, qui finalement réussit à réanimer l'enfant. Dans la file de voitures bloquées, un policier et un photographe de presse ont entendu les cris de la femme. Après avoir appelé les secours, le photographe a immortalisé le sauvetage avec deux clichés particulièrement poignants.


Sauvé in extremis par sa tante, l'enfant a pu être pris en charge par une ambulance et aujourd'hui se porte bien.
Une histoire qui finit bien grâce à quelques heures de secourisme. A quand une formation aux premiers secours obligatoire dans le cadre du permis de conduire français ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération