Frank Weber vient d'être recruté par BMW et si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il était jusqu'à maintenant Responsable Produits chez Opel et Vauxhall, 2 marques européennes de General Motors. Outre le fait que cette position est hautement stratégique, Frank Weber a surtout été recruté pour son expérience antérieure puisqu'il a été de 2007 à 2009 chef ingénieur sur le projet du véhicule hybride Chevrolet Volt et de sa soeur Opel Ampera, commercialisée à partir de l'automne. Il a également occupé beaucoup de postes de premier plan au centre R&D d'Opel à Rüsselsheim.
Frank Weber apporte donc sa compétence à BMW qui a mis le paquet sur ce domaine des motorisations alternatives regroupant les électriques et les hybrides. La i3 électrique devrait voir le jour en 2013, tout comme la i8 plug-in hybrid qui adopterait une technologie similaire à la Volt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération