Les journalistes d'Autocar rapportent des informations intéressantes. D'après eux, BMW compte faire primer l'électrique sur le thermique dans ses prochaines voitures hybrides rechargeables. Cela permettrait d'économiser beaucoup de carburant et d'outrepasser les prochaines normes européennes en matière d'émissions de CO2. Ainsi, BMW irait beaucoup plus vite que les lois.


Un tel projet nécessite d'équiper les véhicules de lourdes batteries. Pour contrer le problème, la marque à l'hélice aurait prévu d'utiliser massivement des matériaux légers comme l'aluminium et la fibre de carbone. La plateforme profiterait elle aussi d'un allègement considérable. Les voitures abriteraient toujours d'un bloc à essence, sauf que ce dernier servirait de générateur d’électricité la plupart du temps.


Nos confrères précisent que les roues avant sont uniquement entrainées par un moteur électrique. Cependant, le bloc à essence viendrait en renfort dans certaines conditions. Il pourrait apporter une louche de puissance supplémentaire à plus de 80 km/h. Enfin, le magazine avance que la partie mécanique sera évolutive. La marque aurait les possibilités de l'adapter sur des véhicules très différents. Cette technologie pourrait très bien être installée sur une BMW Série 3 ou une Rolls-Royce.