Ce mois-ci, BMW célèbre 30 ans de transmission intégrale. Sans surprise, la Série 3 est intimement liée à cet anniversaire. L’iconique cru E30 de la berline soufflait le même nombre de bougies en janvier 2013.
Le premier modèle de la marque à l'hélice à recevoir cette avancée était la BMW 325ix. L'auto faisait sa première mondiale lors du salon de Francfort en 1985. Son système mécanique lui permettait d'envoyer 37% de la puissance sur le train avant et 63% sur l'arrière. Cela augmentait à l'époque de manière impressionnante la tenue de route et la motricité de la BMW E30. Les clients pouvaient commander la voiture avec trois carrosseries différentes : en coupé, en berline quatre portes et en break.
Le véhicule de la gamme supérieure BMW Série 5 recevait à son tour cette technologie un peu plus tard avec l'E34. Aujourd’hui, non moins de 12 modèles sont disponibles au catalogue du constructeur avec une version quatre roues motrices. Une BMW sur trois quitte les chaînes de la marque d'outre-Rhin avec ce dispositif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération