BMW a notablement enrichit la gamme des moteurs disponibles sur cette nouvelle Série 1 restylée avec l'apparition des moteurs essence et diesel à trois et à quatre cylindres de toute dernière génération (nouvelle 116d 116ch 3,4l/100km et 89 gr CO2/km). Petite incongruité de gamme qui ne devrait pas perdurer avec la prochaine génération, la Série 1 reste une propulsion, une exclusivité sur ce segment des compactes.

BMW a également travaillé sur le six cylindres en ligne de la BMW M135i dont la puissance augmente et grimpe à 326 ch. La boîte automatique Steptronic 8 rapports est maintenant disponible sur 125d, 120d xDrive et M135i xDrive.

L'aspect extérieur a été revu sur les faces avant et arrière avec une nouvelle calandre (naseaux plus grands), des phares plus plats et désormais à leds de série (et 100% leds en option) à l'avant, des feux arrière redessinés (à leds là aussi) pour adopter le L caractéristique des productions de la maison. Dans l'habitacle, c'est essentiellement le haut de la console centrale qui a été légèrement revu. La Série 1 restylée adopte maintenant de série la climatisation automatique, le capteur de pluie, la radio BMW Professional ainsi que le système iDrive associé à un écran 6,5 pouces.


La liste des options disponibles s'allonge également, la Série 1 restylé sera proposée en finition standard de base, Advatnage, Sport, Urban Life ou encore M Sport.