Très heureuse que ses ventes soient en augmentation depuis les dix dernières années, Audi, la Marque aux Anneaux ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Alors qu’elle vient d’écouler en 2005 plus de 800 000 modèles, elle prévoit d’augmenter dans de fortes proportions sa production dans les années futures (Audi table sur plus d’un million de véhicules en 2008). Pour cela, elle va ajouter au moins une variante à chacun des modèles existants. Ainsi après l’Audi Q7 - ce SUV luxueux commence tout juste sa carrière commerciale - une Audi Q5 est prévue pour 2008 et un Q3 pourrait également voir le jour. Dans la famille des A, c’est une A7 qui viendra prendre place entre les berlines Audi A6 et Audi A8, ce modèle affichera une carrosserie originale de coupé quatre portes. Un autre coupé, deux portes cette fois, devrait faire fantasmer les amoureux de la marque d’Ingolstadt, il s’agit de la très sportive R8 extrapolée du concept-car Le Mans Quattro, elle arrive cet automne avec un moteur V8 de 420 ch., un V10 et une carrosserie roadster sont également prévus. Autre modèle sportif, le coupé A5. Situé dans la gamme entre l’A4 et l’A6, il arriverait en 2008 et pourrait être décliné également en cabriolet. Multiplication des versions pour le tout nouveau Audi TT (coupé, roadster et break de chasse ou coupé-break) qui sera en vente à partir de septembre.
Enfin terminons avec une auto plus abordable en termes de tarifs : une petite A1, remplaçante de l’A2 (dont elle pourrait reprendre le patronyme mais pas la coque en alu) qui devrait arriver quant à elle en 2009.
Lire aussi
Forum
- La chasse aux trésors photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération