Audi lançait en 2012 le SUV premium SQ5 TDI avec un moteur gazole 3,0l biturbo de 313 chevaux et 650 Nm de couple. Aujourd’hui, le modèle est mis à jour avec l'arrivée de la version Plus. Comme toujours avec ce label, la puissance et le couple progressent.
L'Audi SQ5 TDI Plus embarque sous son capot le même six cylindres qu'autrefois mais dans une configuration 340 chevaux pour 700 Nm de couple. Ces chiffres sont obtenus grâce à une pression d'injection améliorée. Fait amusant : la série limitée Compétition du 4x4 lancée en Espagne il y a peu est du coup moins séduisante avec ses 326 chevaux « seulement ». Du côté des performances, les chronos sont étonnamment les mêmes qu'avant. Le SQ5 TDI Plus abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes avant d'afficher une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h. La cavalerie va au sol via des roues de 21 pouces et une transmission intégrale quattro dotée pour la première fois d'un différentiel arrière sport. Enfin, la consommation moyenne s'établit à 6,6l/100km tandis que les rejets de C02 atteignent 174 grammes par kilomètre.
L'Audi SQ5 TDI Plus arbore à l'extérieur un traitement noir brillant appliqué sur la calandre, le contour des surfaces vitrées, les jantes Audi Sport (sur demande), les coques des rétroviseurs, les poignées des portes, l'aileron du hayon et le diffuseur. L'arrière est signé par deux doubles sorties d'échappement. L'habitacle profite en série d'une banquette coulissante et d'un cuir Nappa de qualité.
Au lancement du SQ5 TDI Plus, la firme d'Ingolstadt propose une série limitée à 100 exemplaires Macaw Blue Audi Exclusive. Cette édition mêle teinte de carrosserie spéciale, finitions spécifiques en aluminium et surpiqûres bleu foncé pour les sièges sport, le volant et les tapis de sol. Les tarifs débutent à 67 700 € en Allemagne. Comptez-en 12 000 de plus pour la version Macaw Blue Audi Exclusive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération