Les deux constructeurs allemands, BMW et Audi, se seraient disputés pour décrocher le contrat des limousines qui escorteront le pape Benoît XVI lors de sa visite officielle en Bavière. BMW à Munich, Audi à Ingolstadt. Il a fallu l'intervention de l'archevêché de Munich pour départager les deux constructeurs. Ce dernier a opté pour un partage des rôles. Ainsi, une BMW série 7 accueillera le pape a l'aéroport de Munich, tandis qu'Audi transportera Benoît XVI dans une A8 à Ratisbonne. Pour BMW, "il était important d'avoir les premiers déplacements. Si déjà le pape vient à Munich, il faut qu'il roule en BMW", a déclaré un porte parole de la marque. Audi s'est aussi dit satisfait du compromis trouvé : "finalement, c'est une question de visibilité", a ironisé un porte-parole. En revanche, il n'y a qu'une seule papamobile, voiture panoramique à bord de laquelle le pape salue la foule. Et celle-ci est fabriquée par Mercedes.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération