Pour continuer à croître, Audi a validé un plan d'investissement de 24 milliards d'euros jusqu'en 2019, le plus important de son histoire. 70% de cette somme sera consacré à la conception et la commercialisation de nouveaux modèles et de nouvelles technologies. Rupert Stadler a expliqué que l'offensive sur le segment des SUV se poursuivrait avec le lancement du porte-drapeau Q8 basé sur la plateforme du Q7 dont les ventes débuteront en 2019. Quelques mois plus tôt, en 2018, Audi lancera également un SUV électrique à l'autonomie de 500 km dont on dit qu'il reposera sur une base de Q5. Rupert Stadler a également confirmé le lancement en 2016 du petit Q1.
Ces 3 modèles seront selon le boss de la marque une fondation solide pour le développement espéré par Audi dans les prochaines années. Audi a prévu de proposer 60 modèles dans son catalogue d'ici 2020, soit 8 de plus qu'aujourd'hui, ce qui devrait permettre à la marque de dépasser BMW et devenir leader du segment premium mondial.
L'illustration est celle qu'Audi a présenté lors de l'allocution de son patron.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération