Audi cherche quel sera le prochain modèle qui viendra garnir sa nouvelle famille TT. On pensait que le concept de SUV tenait la corde mais ils ont également imaginé qu'une version 5 portes pourrait convenir. Ainsi est né le TT Sportback Concept qui a surpris son monde. Si l'on est dubitatif à l'énoncé de sa définition, une fois devant l'auto, plus de doute, l'idée fonctionne.


On peut se demander si cela n'entre pas en concurrence avec une A5 Sportback mais son gabarit un peu plus court lui permet de se positionner autrement. De toute façon, Audi a décidé de proposer un modèle sur toutes les niches possibles, ce n'est donc qu'une autre niche créée. Le TT Sportback mesure 4,47m de long (+29cm par rapport au coupé), 1,89m de large et 1,38m de haut, son empattement s'étend sur 2,63m, soit 12cm de plus que le coupé.

La motorisation n'est pas détaillée, nous savons seulement qu'elle développe 400 ch et qu'elle est associée à une transmission quattro couplée à une boîte S Tronic 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est estimé en 3,9s.


L'instant Caradisiac


Et maintenant ils vont faire comment les gens de chez Audi pour choisir entre le SUV et la 5 portes ? Pile ou face ? Courte paille ? Et s'ils sortaient en fait les 2 en même temps ...