Dans le marché actuel, les constructeurs ne peuvent plus se permettrent de passer à coté du segment des petites citadines, même lorsqu’on est un constructeur premium pourtant loin de proposer des produits de ce style de gamme. Audi l’a bien compris et présentera sous peu sa nouvelle citadine A1 pour venir jouer dans le secteur des petites autos branchées, de quoi offrir une parfaite alternative à des véhicules comme la Mini Cooper. Mais ce n’est pas tout : la marque aux anneaux prévoirait également un futur modèle encore plus petit que l’A1.
En plus de l’A1, Audi travaillerait en effet sur un futur véhicule encore plus compact que cette dernière. L’objectif est de venir concurrencer des nouvelles références comme la Fiat 500 ou la dernière Toyota iQ ( même si ces deux autos n’ont pas tout à fait le même format l‘une par rapport à l‘autre ). Cette future auto serait basée sur la même plateforme que la nouvelle Volkswagen up! et inaugurait une nouvelle ligne de véhicules - badgés « E » et non plus « A » - à la vocation plus écologique.
Cette E1 serait ainsi équipée de motorisations très peu consommatrices et très peu polluantes. La version de base serait dotée d’un petit deux cylindres 600 cm3 turbocompressé disponible en essence et diesel et à la consommation en dessous des 3 litres aux 100 kilomètres, pendant qu’une variante plus puissante serait propulsée par un trois cylindres de 1,2 litres de cylindrée. Un bloc électrique serait aussi possible pour un peu plus tard.
Alors que la Volkswagen up! Est prévue pour la fin de l’année, il faudra attendre le début de la prochaine décennie - aux alentours de 2011 - pour que cette Audi E1 arrive sur le marché.
Via M-A
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération