C’est du côté des Alpes Maritimes que l’alerte est donnée. La gendarmerie locale en appelle même à la plus grande vigilance au moment de régler en carte bancaire dans un distributeur automatique de carburant. "À l'instar des distributeurs de billets, le piège est destiné à récupérer, illégalement et à votre insu, les données de la piste magnétique de votre carte de paiement lorsqu'elle est insérée dans le dispositif de lecture", préviennent les hommes en bleu sur leur page Facebook.
"Les escrocs placent à cet effet un dispositif de lecture miniature dissimulé dans une fausse façade entourant la fente d’insertion de la carte. Le clavier destiné à taper le code est également surveillé par un petit module espion situé, selon le cas, en-dessous ou au-dessus. Son apparence tente d'imiter l'habillage extérieur du distributeur et il dispose d'un petit orifice à peine plus gros qu'une tête d'épingle par lequel une micro-caméra filme le code composé. Ce dispositif est très discret et n'empêche pas la transaction de se réaliser sans incident".
Au vu de cette nouvelle, si le moindre doute surgit à la découverte d’un tel appareil, on vous encourage à passer votre chemin. Et à alerter le 17. De même si vous voyez des individus afférer à œuvrer autour de ce dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération