Aston Martin vient d'annoncer qu'il allait rappeler pas moins de 17 590 voitures produites depuis 2007, soit 75 % de sa production totale sur la période. Ce rappel concerne les conduites à gauche fabriquées depuis novembre 2007 ainsi que les conduites à droite sorties de chaîne depuis mai 2012. La Vanquish ne fait toutefois pas partie des modèles concernés.
Le sous-traitant incriminé est la société Shenzhen Kexiang Mould Tool qui a en charge la production d'une partie du système de pédale d'accélérateur, un élément fabriqué avec un plastique fourni par une autre société (Synthetic Plastic Raw Material) et qui s'est avéré être contrefait après une enquête de la NHTSA. On apprend deux choses là-dedans, d'une part que les Aston Martin embarquent des pièces d'origine chinoise et d'autre part, qu'il est possible de contrefaire du plastique.
Aucun incident n'a été répertorié mais des risques de casse de la pédale d'accélérateur existent et obligent au rappel de ces plus de 17 500 voitures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération