Les sociétés Sbarro (société d'ingénierie établie à Pontarlier) et Assystem (groupe international leader dans le domaine de l'Ingénierie et du Conseil en Innovation dont le siège est à Paris) ont élaboré un véhicule urbain atypique : l'Assystem City Car, un prototype de voiture hybride de 600 kg à 4 roues, 2 moteurs essence/électrique, 2 portes et cinq-places. Il a été fabriqué dans les ateliers Sbarro dans le Doubs. Une oeuvre écolo française donc, cocorico ! Le premier moteur, électrique, est adapté aux trajets en ville (30 km d'autonomie, puissance de 20 kW, vitesse maximale de 50 km/h). L'Assystem City Car est doté d'un chargeur intégré qui ne pèse pas lourd et qui n'est pas coûteux : il est alors possible de recharger l'auto sur le secteur. Le groupe propulseur électrique est indépendant de celui au moteur à combustion interne : ils ont chacun leur roue. Assystem appelle ce système AMU (Autonomous Motor Unit). Le moteur électrique entraine la roue avant. Le second, à essence, permet une puissance de 60 ch qui entraine la roue arrière et une vitesse de 130 km/h. Ainsi les 2 moteurs ne font pas rouler le véhicule en même temps. Le conducteur choisit le mode électrique en ville ou le mode thermique sur la route. Les roues sont réparties de la façon suivante : une à l'avant, une autre à l'arrière et deux latérales ! Son architecture adopte la forme d'un losange. Les matériaux utilisés : une structure en matière plastique et un chassis en aluminium. La recyclabilité est le mot d'ordre. L'Assystem City Car carrément original !




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération