L’association environnementale allemande "Deutsche Umwelthilfe" (DUH), créée en 1975, a pour mission de participer à la protection de la nature et des consommateurs : elle s'associe avec les politiques et les chefs d’entreprise notamment car elle souhaite mettre à l'honneur les technologies et les produits verts. Son dernier cheval de bataille dans le secteur automobile : pointer du doigt l'inefficacité de certains filtres à particules en Allemagne. Sur son site Internet, la DUH mentionne que l’Office fédéral sur la circulation des véhicules automobiles (Kraftfahrt-Bundesamt, KBA) a retiré la licence d’exploitation des filtres à particules à 3 équipementiers qui sont GAT, Bosal et Tenneco/Walker, leurs filtres à particules étant défectueux. Environ 40 000 et 60 000 voitures seraient dotées de ces filtres incriminés en Allemagne dont des véhicules Land Rover et Jaguar. Le parquet a pris l’initiative de lancer une enquête sur GAT en raison de soupçons de fraude et de dissimulation de documents. Deutsche Umwelthilfe a déposé une plainte auprès du tribunal administratif de Dessau. Retrouvez cet article de l'association intitulé "Betrugsfilter an Bord - was tun?" sur son site Internet : www.duh.de.
(Source : Deutsche Umwelthilfe, CCFA Photo : Deutsche Umwelthilfe)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération