Angelina, décoratrice pour le Salon de Genève
Angelina, décoratrice pour le Salon de Genève

Le salon de Genève approche et d'ici un mois le monde de l'automobile sera en ébullition. Dans un salon, ce qui attire le public, après les modèles, sont bien évidemment les hôtesses. Angelina, organisatrice en événementiel, travaille pour plusieurs constructeurs. Elle a accepté, en avant-première, de nous dévoiler ses méthodes de recrutement.

"Cheveux pauvres, culotte de cheval, cellulite, varices, strabisme, etc." Angelina élimine une à une les candidates qui défilent en maillot, dans une cabane Algeco aménagée en studio de casting. Nous sommes dans la périphérie de Genève et Angelina procède aux dernières sélections pour le salon International de Genève.

Un grand constructeur a émis une commande de 50 mannequins pour décorer son stand. Angelina n'a certes pas l'âme d'une décoratrice d'intérieur, mais elle connaît son boulot. Et pour le moment, il lui manque encore 10 jeunes femmes pour honorer sa commande. "50 blondes à forte poitrine et à faible QI", c'est la première clause du contrat. Angelina s'étonne d'ailleurs de n'avoir rencontré plus de prétendantes lors de sa tournée de recrutement à Monaco, Nice et St Tropez.

Volontaire, elle se rend dans les rues de Genève pour trouver un dizaine de spécimens. Très vite on reconnaît l'expérience d'Angelina qui écume sans retenu les salons de coiffures, les manucures et les salles de gym.

Après plusieurs heures, notre femme d'affaires réunit ses prises dans une salle pour les soumettre à plusieurs tests : illettrisme, motricité et endurance.

Angelina remplira son contrat et livrera à temps sa commande. Par la suite ces 50 mannequins seront reconditionnées pour l'élection Miss France 2007 ?


Angelina, décoratrice pour le Salon de Genève
Angelina, décoratrice pour le Salon de Genève
Angelina, décoratrice pour le Salon de Genève