On nous parle de drift, de japonaises surpuissantes, de puissance démentielle et d'esbrouffe en tous genres ce qui aurait tendance à nous faire oublier que la glisse n'est pas une spécialité venant du pays au soleil levant, et qu'à une époque il existait une voiture française qui se conduisait sur le fil du rasoir et par les portières !
L'Alpine A110 « Berlinette » est une légende vivante qui permit à la marque de remporter le championnat du monde des rallyes en 1973 avec des pilotes de renom comme Thérier, Andruet, Darniche, Nicolas, Vinatier... Sa conception la rendait bougrement efficace et permettait d'allier glisse et efficacité avec une élégance rare.
Aujourd'hui devenue un objet de spéculation il est de plus en plus rare d'en croiser sur nos routes, et encore plus sur circuits.
Cet exemplaire filmé depuis l'une des plus méchantes Subaru GT française est un véritable régal pour les yeux, ça roule fort, ça glisse, ça attaque !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération