Dans le but de se suicider, un automobiliste a sauté hors de sa voiture, alors lancée à plus de 100 km/h sur l'autoroute A8.

Visiblement, ce n'était pas son jour. Pour mourir en tout cas. Mercredi dernier, un jeune homme de 28 ans a tenté de mettre fin à ses jours sur l'autoroute A8 à hauteur de Cannes (Alpes-Maritimes). D'après les gendarmes, le conducteur d'origine parisienne était en déplacement pour des raisons professionnelles sur la Côte d'Azur.

Circulant en direction de Nice, l'automobiliste a ouvert sa portière pour se jeter hors du véhicule, qui a continué sa route pour percuter peu après une autre voiture, sans pour autant blesser son conducteur.

Selon un responsable de l'escadron départemental de la sécurité routière, « alors qu'il roulait sur la file du milieu, le désespéré a subitement ouvert la portière et a été projeté sur la file de gauche ». Malgré l'obscurité, l'automobiliste qui le suivait a vu la scène rapidement et a ainsi pu l'éviter, s'arrêter, mettre les feux de détresse et porter secours au jeune homme encore conscient sur le bord de l'autoroute. Conduit à l'hôpital, il souffre de contusions et de plaies sur l'une de ses jambes.


Un vrai miraculé, qui par chance n'a pas fait de blessé.