En Allemagne, "Boire ou conduire : il faut choisir" est d'actualité. En effet, l'interdiction totale d'alcool au volant pour les conducteurs novices entre en vigueur demain. Cette mesure est parue au journal officiel le 19 juillet 2007 : les conducteurs de moins de 21 ans (quel que soit le nombre d'années de conduite) et les conducteurs qui viennent d'avoir leur permis (durant les deux premières années qui suivent l'obtention du permis) sont concernés. Sinon, les sanctions : une amende de 125 euros, 2 points de sanction sur le permis de conduire (contrairement à la France, en Allemagne, le conducteur part de zéro point et accumule des points à chaque infraction jusqu'à une limite à ne pas dépasser), une extension de la période probatoire de deux à quatre ans et une participation à des cours.
Les conducteurs allemands chevronnés ne donnent pas l'exemple aux jeunes en ces circonstances ! La police bavaroise a rapporté les informations suivantes : une automobiliste allemande a été interpelée avec un taux record de 5,58 grammes d'alcool par litre de sang. Dimanche soir, la conductrice de 57 ans, immédiatement transportée à l'hôpital, avait enfoncé une grille de jardin avec son véhicule avant de s'arrêter à une station-service où la police a procédé à un contrôle d'alcoolémie. Il faut savoir que le taux maximal autorisé pour les conducteurs en Allemagne est de 0,5 gramme d'alcool par litre de sang !
Source : Association Prévention routière, AFP Photo : www.fvsfsrfss.ch
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération