Le second challenge d’Alfa Romeo est la conquête de nouveaux segments sur lequel il n’est pas présent. On pense bien évidemment au proche lancement de la citadine Mito. Alfa l’a promis, il y aura d’autres surprises sur des segments où l’on ne l’attend pas forcément.
Le troisième objectif, et c’est une tendance qui se généralise à l’heure actuelle, est l’internationalisation. Alfa qui détient 70% de sa clientèle sur le vieux continent lorgne sur de nouveaux marchés (juteux) comme les USA et la Chine. Cette conquête s’annonce su le moyen terme, d’ici les 10 prochaines années, histoire de se constituer un réseau solide sur ces deux continents.
En attendant le lancement de nouveaux modèles, Alfa a donné quelques légères retouches à ses modèles Brera et Spider pour l’année 2008. Si ces deux derniers représentent 800 ventes par an en France, il était important d’apporter quelques améliorations sur le plan technique. Le programme a donc porté sur l’arrivée du 5 cylindres diesel, 2.4 JTDM, un allégement de la caisse et quelques modifications des suspensions.
Les lignes dessinées par Giugiaro sont toujours aussi séduisantes. Malgré ses 3 ans d’âge, la Brera fait toujours se retourner les têtes à son passage. Il n’était donc pas nécessaire d’apporter des retouches importantes au style. A l’extérieur, cette mouture 2008 reçoit uniquement de nouvelles jantes alliages plus légères au dessin inédit. Dans l’habitacle toujours aussi exigu, la Brera reçoit deux magnifiques sièges baquet au dessin plus sportif. Ces derniers affichent une qualité haut de gamme et un excellent maintien. Et ce, même pour les grands gabarits. Voici à quoi se résument les évolutions de la Brera MY 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération