En pleine campagne contre l’alcool au volant lancée par Jean-Louis Borloo, sachez en tout cas que les forces de l’ordre ne sont, elles, pas en vacances et que, bien au contraire, des opérations massives de contrôle d’alcoolémie sont prévues, comme celle que Caradisiac a pu suivre en Seine-et-Marne.
Afin que ces fêtes de fin d’année ne soient ponctuées que d’éclats de rire et d’aucun grincement de dents, voici les recommandations faites par le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire :
> Avant le début de la soirée, désigner celui qui restera sobre afin de ramener en vie ses amis après la fête.
> Ne pas laisser ses amis reprendre le volant lorsqu’ils ont bu.
> Refuser de monter dans un véhicule dont le chauffeur n’est manifestement pas en état de conduire parce qu’il a trop bu ou fumé du cannabis.
> Prendre les transports en commun, quitte à attendre leur remise en service au petit matin, appeler un taxi ou rentrer à pied.
> Savoir attendre que l’alcool soit éliminé par l’organisme avant de reprendre la route, en finissant la nuit sur place après une fête. Pour s’en assurer, soufflez dans un éthylotest avant de reprendre le volant.
> Prendre contact, avant la soirée, avec les associations qui organisent des raccompagnements.
De la part de l’équipe de Caradisiac au grand complet, joyeux Noël et bonne année à tous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération