AOTech s’est structuré autour de trois types d’activités :
- le développement et la mise à disposition d’un simulateur
- l’optimisation d’études aérodynamiques
- la réalisation de pièces composites.
Le simulateur en tant que tel est la concrétisation de plus d’un an et demi de travail, de la conception de la plateforme suspendue à la fabrication puis à l’installation. L’équipe d’ingénieurs qui travaille sur le simulateur aura suivi le projet dans son intégralité, de la définition du cahier des charges, à l’exploitation en passant par la conception et la fabrication. Le simulateur a pour vocation principale d’être un outil d’entraînement pour les pilotes. La conception de la plateforme suspendue a été spécifiquement réalisée dans cette optique. Ce simulateur peut reproduire différents environnements, de la FR 2.0 à la GP2.
En matière d’études aérodynamiques, grâce à sa connaissance transversale des techniques de développement (CFD/Soufflerie/piste), l’équipe d’AOTech, propose d’orienter ses clients vers la meilleure approche en suivant scrupuleusement les cahiers des charges initiaux et en gardant à l’esprit les critères QCDP (Qualité/Coût/Délai/Production).
En matière de pièces composites, AOTech propose la conception, la fabrication de pièces structurelles et d’habillages en matériaux composites ; la production de petites et moyennes séries de pièces monolithiques, sandwichs et d’assemblages ; la conception et la réalisation de modèles et d’outillages ; l’étude et le développement aérodynamique, la réalisation et les tests maquettes de soufflerie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération