AOTech s’est structuré autour de trois types d’activités :

- le développement et la mise à disposition d’un simulateur

- l’optimisation d’études aérodynamiques

- la réalisation de pièces composites.


Le simulateur en tant que tel est la concrétisation de plus d’un an et demi de travail, de la conception de la plateforme suspendue à la fabrication puis à l’installation. L’équipe d’ingénieurs qui travaille sur le simulateur aura suivi le projet dans son intégralité, de la définition du cahier des charges, à l’exploitation en passant par la conception et la fabrication. Le simulateur a pour vocation principale d’être un outil d’entraînement pour les pilotes. La conception de la plateforme suspendue a été spécifiquement réalisée dans cette optique. Ce simulateur peut reproduire différents environnements, de la FR 2.0 à la GP2.


En matière d’études aérodynamiques, grâce à sa connaissance transversale des techniques de développement (CFD/Soufflerie/piste), l’équipe d’AOTech, propose d’orienter ses clients vers la meilleure approche en suivant scrupuleusement les cahiers des charges initiaux et en gardant à l’esprit les critères QCDP (Qualité/Coût/Délai/Production).


En matière de pièces composites, AOTech propose la conception, la fabrication de pièces structurelles et d’habillages en matériaux composites ; la production de petites et moyennes séries de pièces monolithiques, sandwichs et d’assemblages ; la conception et la réalisation de modèles et d’outillages ; l’étude et le développement aérodynamique, la réalisation et les tests maquettes de soufflerie.