911 hybride : le "oui mais" de Porsche
Porsche étudie la mise au point d'une version hybride plug-in de la 911. Mais attend que les clients la réclame pour la commercialiser… et précise que le 100 % thermique n'est pas près de disparaître.
C'est un fait, pour survivre avec des réglementations antipollution de plus en plus sévères, les sportives n'échapperont pas à l'électrification. Mais pour les constructeurs concernés, il s'agit de déterminer à quel moment il faudra faire la bascule. La prochaine 911 l'illustre parfaitement.
Oliver Blume, le patron de Porsche, a répondu aux questions d'Autocar à propos de l'avenir électrique du constructeur. Il y a bien une 911 hybride rechargeable dans les cartons, mais sa mise en production n'est pas encore validée.
La marque maîtrise bien la technologie. Oliver Blume précise même que ce type de motorisation rencontre plus de succès qu'attendu avec la nouvelle Panamera. Mais la 911 est à part, c'est une vraie voiture de sport et doit le rester. Pour lui, c'est simple, ce sont les clients qui décideront. Le patron indique d'ailleurs qu'il y aura encore des 911 thermiques pour les 10 à 15 prochaines années.
Il est vrai que les acheteurs de ce véhicule ne se soucient guère de l'écologie. Surtout, les taxes ne les refroidissent pas encore. Quand on achète une 911 qui coûte minimum 100 000 €, on est guère gêné par un malus CO2 de 10 000 €.
Lorsqu'une électrification sera attendue des clients, Porsche sera prêt à leur proposer une telle 911. Pour le 100 % électrique, cela n'arrivera pas avant une bonne décennie, même si la marque a là aussi la technologie, puisque la Mission E sera commercialisée en 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération