88% des Français utilisent un avertisseur de radars
88% des automobilistes français utilisent un avertisseur de radars lors de leurs déplacements, selon une enquête menée par le comparateur d’assurance Minute-auto. Le leader incontesté en la matière est Waze. L’application gratuite a séduit près de 7,7 millions d’automobilistes.
Avec le durcissement des contrôles de vitesse, la mise en place de la dénonciation et l’utilisation de sociétés privées pour conduire des voitures radars, les automobilistes français s’organisent. Près de 88% d’entre eux font appel à un avertisseur de radars durant leurs déplacements, dont 48% de façon systématique. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par le comparateur d’assurance minute-auto auprès d’un panel de 1221 Français (655 hommes et 566 femmes) de 18 à 50 ans.
Sur le marché des avertisseurs de radars, deux entreprises se partagent le gâteau avec 96% d’utilisateurs. Le chouchou des conducteurs (64%) pour économiser des points et des euros s’appelle Waze. L’application gratuite, propriété de Google a déjà séduit près de 7,4 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone. Elle devance de loin les acteurs traditionnels comme Coyote, qui garde tout de même une clientèle fidèle (32%).
Si ces dispositifs sont principalement utilisés pour détecter la présence des appareils à flash (dans 64% des cas), une minorité profite également des autres options de l'appareil : 17% s'en servent pour tous les dangers que l'on peut rencontrer sur la route, 10% l'utilisent pour combattre les bouchons et 7% se guident avec cet avertisseur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération