Sans doute l'affaire Cougar Ace vous a t'elle passionnée ? Si, un peu quand même. Non ? Bon tant pis. A l'époque, les Mazda embarquées à bord du bateau échoué devaient être vendues et pour nous rassurer (enfin, surtout les canadiens et les américains), on nous garantissait que ces voitures, à l'origine neuves, seraient écoulées en occasion.
Quelle philanthropie !
Heureusement, il y eu du nouveau. Jim O'Sullivan, PDG de Mazda USA, est venu faire une annonce des trémolos dans la voix:
" Après un examen approfondi de nos ingénieurs du département R&D USA et Japon, nous avons pensé en ayant toujours le souci de nos clients à l'esprit que la décision la plus appropriée était de ne mettre en vente aucune des 4703 Mazda chargées sur ce bateau"
Bien que nombre de véhicules à bord ne montrait aucuns dommages apparents, il semble que la position inclinée (60°) des véhicules durant une longue période soit la raison des inquiétudes des ingénieurs de Mazda.
Faites donc gaffe de ne pas stationner votre futur CX-7 à cheval sur une restanque (pour les non-provençaux, je vous invite à chercher la signification), ça n'est pas recommandé !
L'histoire ne dit pas qui va récupérer les épaves... Y'a des férailleurs qui vont faire fortune.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération