300 000 DS 3 ont été produites sur le site de Poissy, en France. L’événement a eu lieu aujourd’hui. L’exemplaire en question appartient à la toute nouvelle édition limitée « So Irrésistible » à la robe « Noir Perla Nera ». Cette série est proposée sur la base de la version restylée présentée il y a quelques semaines à peine.


Si nous parlons de DS 3 et non de Citroën DS3 c’est bien parce que, l’air de rien, Citroën et DS sont en train d’être dissociées, y compris en France. Depuis plusieurs mois déjà, DS est une marque à part entière en Chine. Pour le reste du monde, c’était moins évident même si PSA Peugeot Citroën a clairement annoncé son intention, depuis ce printemps, de faire à terme de DS et de Citroën deux marques distinctes.


Aujourd’hui, que cela soit en matière de communication commerciale, médiatique ou institutionnelle, le groupe a fait disparaître le nom Citroën des modèles DS et a séparé le chiffre des deux lettres. Ce type d’écriture avait d’ailleurs été introduit avec la DS 5LS. Une prochaine étape devrait se traduire par la disparition des chevrons sur les véhicules, sûrement avec la prochaine génération de DS 3.