250: Sito Pons, le retour ?
Après deux décennies à côtoyer le paddock des Grand Prix, Sito Pons se trouva fort dépourvu lorsque la bise de l'intersaison 2006 fut venue. Plus un sou en caisse, un annonceur titre parti sous d'autres cieux, il a fallu mettre la clé sous la porte et rendre ses Honda Moto GP.
Tel le phénix, le team Pons ne serait cependant pas loin de renaître de ses cendres et plantant de nouveau son chapiteau sur le terrain de la vitesse moto. Mais ce retour ne se ferait pas dans la catégorie reine, plutôt en 250. Une discipline que connaît bien Pons pour y avoir triomphé en 1988 et 1989.
Plus de Honda cette fois, mais deux Aprilia. L'une pour Barbera qui sortirait donc de l'ombre paralysante de Lorenzo, et l'autre pour Karel Abraham qui a d'abord l'avantage d'amener les sous de sa famille de Brno. Et Sito Pons sait l'importance de cet aspect pour survivre dans le milieu.
Si cette conjoncture se confirmait, ça nous ferait donc deux écuries supplémentaires pour 2007 en quart de litre après l'annonce faite du retour d'une structure Honda managée par Cecchinello.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération