250: Luthi sur Aprilia
Champion du Monde sur Honda en 125 l'an passé, Thomas Luthi connaît actuellement une saison plus que mitigée, bien qu'il ait quand même remporté un Grand Prix, au Mans. Mais jamais, sa Honda ne lui a décemment permis de défendre son titre. Ses différentes blessures en cours d'exercice n'ont pas été les seules causes de son échec à conserver son numéro 1. La Honda n'était pas, non plus, au niveau de la Ktm, ni encore moins de l'Aprilia.
Le Suisse voulait passer en 250 l'année prochaine, et pour ce faire avait entamé des contacts avec le blason ailé. Qui lui a proposé des structures certes valeureuses mais de seconde zone, à l'image du team Moleenar, qui fait courir Arnaud Vincent. Insatisfaisant pour Thomas qui ne peut plus se permettre une nouvelle saison de galère.
La solution, il l'a trouvée du côté de Noale. Thomas Luthi, et la structure Elit, avec qui il a évolué jusqu'au titre suprême en 125, tenteront ainsi ensemble l'aventure 250. En rejoignant l'armada des RSW clients. Aprilia compte donc un nouveau sociétaire. Reste que si la version client que ce nouveau duo touchera s'affirme ensuite comme avoir le même potentiel que celle qu'a actuellement Locatelli, les meilleurs espoirs sont permis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération