250: KTM met 2 millions d'euros sur la table pour avoir Bautista
Si les actuels ténors de la 250, de Lorenzo à Dovizioso en passant par De Angelis, regardent tous vers le Moto GP pour 2008, Alvaro Bautista, quant à lui, fait l'objet de toutes les convoitises dans la catégorie quart de litre. Aprilia compte le bien garder dans les rangs d'Aspar Martinez, et ce d'autant plus qu'avec les départs annoncés des pilotes cités plus haut, il apparaît vite comme le favori de la prochaine saison dans la discipline.
D'ailleurs, il est resté à Brno après le Grand Prix, où, avec Thomas Luthi, il a essayé la future Aprilia qui sera alignée pour la saison prochaine. Une marque de haute sympathie de la part du blason de Noale. Mais les Italiens ne sont pas seuls sur le coup.
Car du côté de KTM, on lorgne aussi sur l'Espagnol. Jusqu'à lui proposer deux millions d'euros pour venir chevaucher la machine de Matighoffen. Un traitement mirifique qui serait largement financé par Repsol. Ainsi, si l'enseigne ibérique restera aux côtés du HRC dans la catégorie, elle lâchera bien définitivement Honda dans les disciplines inférieures au Moto GP.
La proposition est pour le moins alléchante et Bautista y réfléchit sérieusement. Voilà un dilemme : continuer avec Aspar en ayant les assurances techniques de jouer le Championnat, ou vivre mieux avec KTM mais en prenant un pari sur la forme de la prochaine machine autrichienne, tout en entrant dans le giron Repsol aux débouchés intéressants. De quoi avoir des insomnies.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération