250: Italie D.3: Bautista en matadore !
Cette course sentait la poudre et elle n'a pas déçu. Avec un Lorenzo au départ qui avait rendu une partie du plateau amer, ce Grand Prix partait sous des auspices particuliers.
Après un départ de feu de sa vingtième place, Lorenzo, après avoir percuté et arraché le silencieux de la KTM de Kallio, accédait très vite au top 5 pour se mêler à la lutte pour la victoire. Mais c'était sans compter sur des adversaires plus déterminés encore qu'à l'accoutumée puisque nourrit d'un sentiment d'injustice.
Jorge Lorenzo a donc pris la tête, avant que le duo d'Aspar Martinez fait de De Angelis et de Bautista ne prenne sa roue. Un duo pour le coup frères ennemis, De Angelis n'hésitant pas à informer par force gestes sur sa moto ce qu'il pensait des attaques à son endroit lancés par son jeune équipier.
Mais cet après midi, Bautista avait plus faim que les autres. Cette victoire, visiblement, il en avait fait une affaire personnelle. Dans le dernier tour alors troisième, il s'en est allé réglé le compte à Lorenzo par un intérieur de feu. Jorge a voulu résister alors que l'Aprilia de son compatriote l'avait à moitié dépassé. Mal lui en a pris, son genou a touché la moto d'Alvaro et Lorenzo s'est retrouvé par terre. Le Champion du Monde se relèvera et finira quand même huitième, dans une rage folle.
Mais Bautista n'en est pas resté là. Jetant toutes ses forces, il s'en est allé coiffer sur le fil De Angelis, remportant sa première victoire en quart de litre. Une victoire tout en virilité et en détermination. Dont on n'a pas fini d'entendre parler. Enfin, c'est Barbera qui prive Dovizioso d'un podium à l'ambiance un peu crispée...
Classement:
1. Alvaro Bautista Aprilia 40:26.356
2. Alex de Angelis Aprilia + 0.087
3. Hector Barbera Aprilia + 7.665
4. Andrea Dovizioso Honda + 7.751
5. Thomas Luthi Aprilia + 27.267
6. Shuhei Aoyama Honda + 27.522
7. Julian Simon Honda + 27.774
8. Jorge Lorenzo Aprilia + 32.238
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération