250 Brno: Lorenzo en place
Qui arrêtera Jorge Lorenzo ? Sa marche vers le titre paraît inexorable et son passage à vide du début de saison bien lointain. Car non seulement l'Espagnol tient la tête des classements, mais, en plus, il y met la manière en explosant la feuille des temps.
Nouvelle démonstration à Brno avec une pole signée en 2'02 292 à comparer aux 2'02 952 de son plus proche poursuivant, le pourtant excellent Dovizioso. L'Italien ne peut pas pousser plus fort sa Honda. Et que dire de cette pole en comparaison des 2'03 092 signés avec la même machine Aprilia, par l'équipier Hector Barbera ?
Lorenzo s'affirme bien comme le patron d'une discipline qui se cherchait un nouveau chef de file après les départs de Pedrosa et Stoner vers la catégorie supérieure. Reste que l'invité surprise du haut de grille s'appelle encore une fois Aoyama qui place sa Ktm dans le trio de tête. La bataille pour la seconde place s'annonce intéressante entre trois marques, Aprilia, Honda et Ktm. Car pour ce qui est de la première, Jorge peut sembler serein.
Smrz, le tchèque, est huitième à domicile. Côté Français, Guintoli est quatorzième, Cluzel dix septième et Vincent vingt et unième.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération