Porsche n’aura pas réussi le hold-up espéré lors de l’édition 2010 des 24 Heures de Daytona, manche d’ouverture de la saison de Grand-Am, de l’autre côté de l’Atlantique. Mais l’essentiel est là : un moteur Porsche s’est imposé au général. C’est en effet la Riley-Porsche de l’écurie Action Express Racing et de l’équipage Barbosa/Borcheller/Dalziel/Rockenfeller qui a remporté le Rolex 24 2010, en ayant parcouru 755 tours. C’est la 21ème victoire au général de Porsche aux 24 Heures de Daytona. Le podium est complété par l’équipage Pruett/Rojas/Papis/Wilson du Chip Ganassi Racing sur Riley-BMW et une autre Riley-BMW, celle du Crown Royal/NPN Racing, de Hunter-Reay/Bouchut/Tucker/Westbrook/Luhr.
En GT, vous l’aurez sans doute deviné, c’est le concurrent principal de Porsche qui l’emporte, Mazda. La RX-8 Speedsource de Tremblay/Haskell/Ham/Bomarito, qui se classe 8ème au général, aura finalement eu le dernier mot.
Le classement est ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération