Le constructeur japonais Toyota annonce en grande pompe que les ventes européennes cumulées pour la Prius viennent de dépasser les 200 000 exemplaires !
Voici ce chiffre décortiqué : de 2000 à 2008, 100 000 unités ont été écoulées ; de 2008 à 2010, 100 000 unités se sont arrachées comme des petits pains. Un bond énorme en deux ans donc !
Petit rappel : en juin 2010, Toyota a indiqué que les ventes mondiales de ses véhicules hybrides ont dépassé les 2,5 millions d'unités.
Chapeau bas Toyota : il a permis la démocratisation de la motorisation hybride auprès du grand public sur le Vieux Continent.
Et en plus il n'a pas dit son dernier mot ! Il estime que les ventes mondiales de sa Prius devraient dépasser les 2 millions d'exemplaires d'ici l'automne 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération