1954- 2014: 60 ans de casques moto signés Schuberth
Né dans les années 20, Schuberth est devenu un nom incontournable dans le milieu de la moto. Aujourd'hui, l'usine basée à Magdebourg compte un peu plus de 300 personnes, distribue dans 55 pays et produit 1,5 millions de casques par an.
1954, une année qui comptera dans son histoire puisque le fabricant allemand produit son premier casque moto : l'Aero 1.
Schuberth a toujours mis un point d'honneur à proposer des équipements dont l'innovation jouait une part importante à l'image du Speed dont la surface était recouverte des mêmes alvéoles que celles présentes sur les balles de golf, pour une meilleure pénétration dans l'air.
Du point de vue des heaumes marquants on retiendra particulièrement le SH Intégral (1976), premier casque composite du manufacturier puis le Sun Race (1984) qui reçoit pour la première fois un écran solaire interne. S'en suivra le jet J1 et sa protection faciale amovible, le Concept sorti en 1999 qui sera le premier casque modulable du fabricant d'outre-Rhin.
Il faudra attendre 2011 pour que Schuberth mette à son catalogue le SR1 premier casque supersport de la marque…
En images
Aero 1
Speed
SH Intégral
Sun Race
SR1
Rappelons que Schuberth développe tous ses produits en interne grâce à son tunnel aérodynamique de développement. En France, RMF se charge de sa distribution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération