125-250: Aprilia en est à trente titres mondiaux

En enlevant un nouveau titre de Champion du Monde 250 avec sa troisième place à l'issue d'un Grand Prix de Malaisie à rebondissements, Jorge Lorenzo a apporté son trentième titre majeur à Aprilia. Un blason de Noale qui a commencé à ouvrir son compteur lors du Grand Prix de San marin 1987 avec un certain Loris Reggiani.
Vingt ans après ce sont quatorze titres constructeurs et seize titres pilotes que l'on compte au palmarès de la marque italienne. Un pays décidément bien fourni avec un constructeur Ducati qui règne en maître cette année dans la discipline majeure.

Les étagères de l'usine risquent néanmoins de ne pas désemplir de sitôt. D'abord parce que la réglementation ne changera pas encore, laissant le terrain de jeu intact pour ses machines deux temps. Et ensuite parce que dès Valence, dans deux semaines, au moment de fermer cette saison, un pilote 125 Aprilia sera titré, quoi qu'il arrive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération