1 100 flashs en une journée : un radar anglais bat des records !
Avec près de 170 000 flashs en 2020, le radar automatique de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes était le plus prolifique de France. Pourtant, face au radar installé dans la ville anglaise de Plymouth, il fait pâle figure. Avec 1 100 flashs en une journée, le radar anglais a battu tous les records.
Installé dans une zone limitée à 20 mph (32 km/h) de la ville de Plymouth, dans le sud-ouest de l’Angleterre, le nouveau radar a battu tous les records avant même sa mise en service officielle.
Placé sur un tronçon de route particulièrement accidentogène, le radar a ainsi relevé une pointe à 1 100 excès de vitesse en une seule journée. Un chiffre qui a alerté toutes les autorités locales et a confirmé par les faits de son utilité en quelques heures à peine, comme l’a affirmé le surintendant de Police Adrian Liesk : « Les résultats de la période d'essai des caméras sont vraiment inquiétants et les conducteurs ignorent évidemment les panneaux clairs de 20 mph. »
Opérationnel depuis le 9 mai, le radar, qui flashe dans les deux sens de circulation, a été installé par le conseil municipal après une première consultation menée l’année dernière, et qui identifiait ce tronçon comme particulièrement dangereux. Les autorités locales ont par ailleurs opté pour la sensibilisation, avant la répression.
Les personnes surprises à rouler légèrement au-dessus de la limite de vitesse se verront ainsi proposer un cours éducatif, à condition qu'elles n'en aient pas suivi un au cours des trois dernières années. Concernant les excès de vitesse importants, ils seront passibles d'une amende de 100 £ (117 €) et sanctionnés de trois points sur le permis de conduire.
Voilà sans doute un record dont la municipalité se serait bien passée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération