Yamaha: les campagnes de rappel c'est aussi... pour les sweat-shirts
Les campagnes de rappel touchent nombre de fabricants de moto avec des problèmes divers et variés plus ou moins importants. Aujourd’hui c’en est une plutôt inhabituelle puisqu’elle touche… un équipement façon goodies !
MT-09, Tracer, X-Max, YZF-R3, R1… WR… Yamaha est loin d’être étranger aux campagnes de rappel sur différents modèles de ses dernières productions. Cependant c’est un retour à l’envoyeur quelque peu différent qu’édite actuellement la marque aux diapasons puisqu’elle concerne l’ensemble de ses sweat-shirts à capuche de la gamme « Paddock blue ». Soulignons néanmoins que la campagne ne touche que les fringues pour les mômes modèles 2014 à 2016.
Pas de fuite d’huile ni d’usure prématurée et encore moins de faiblesse quelconque ou d’assemblage hasardeux, le problème vient ici de la présence de cordons de serrage placés au niveau de la capuche susceptible d’étranglement.
Pour être raccord avec les standards européens :
- Les vêtements destinés aux enfants de moins de 7 ans et de moins de 134cm ne doivent pas comporter de cordon.
- Les vêtements destinés aux enfants de 7 à 14 ans, jusqu’à 182cm pour les garçons et 176 cm pour les filles, peuvent comporter un cordon d’une longueur maximale de 150mm.
Les sweat-shirts incriminés ne seront pas réclamés mais remboursés en intégralité dans l’une des concessions agréées Yamaha (https://www.yamaha-motor.eu/fr/dealer-locator/index.aspx#/) et ce sur la valeur tarifaire indiquée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération