X-Trial - Genève : Toni Bou s'impose, Loris Gubian 5ème
Deuxième épreuve et seconde victoire pour Toni Bou qui survole le championnat du monde X-Trial. L'espagnol a remporté l'épreuve de Genève en devançant Albert Cabestany et Takahisa Fujinami. On notera la contre-performance d'Adam Raga seulement quatrième et l'excellent résultat de Loris Gubian, cinquième de l'épreuve, sa meilleur performance en Indoor.
Peu importe l'épreuve, le lieu et la date, les épreuves de X-Trial s'enchainent et le vainqueur reste le même, Toni Bou. Le pilote Montesa est au-dessus du lot et personne ne peut lui contester ses victoires même si certains tentent tout à l'image d'Adam Raga. Le pilote Gas-Gas a répondu présent lors des qualifications en devançant Toni Bou. Mais ce dernier a haussé son niveau en demi puis en finale alors que Raga a complètement craqué.
Il n'en fallait pas tant pour qu'Albert Cabestany et Takahisa Fujinami en profite pour s'intercaler entre les deux leaders du trial moderne. Avec désormais 16 points de retard sur Bou, Adam Raga peut tirer un trait sur le titre même s'il reste encore beaucoup d'épreuves.
Derrière le quatuor de tête on retrouve deux hommes dont Loris Gubian. Le jeune français monte en puissance au fur et à mesure des épreuves et se rapproche progressivement du top 4. Allons tout de même doucement puisque cette cinquième place à Genève est le meilleur résultat obtenu par Loris Gubian en X-Trial.
Félicitation à Benoit Dagnicourt qui termine, certes 10ème de l'épreuve, mais qui engrange de l'expérience pour la saison de trial.
Résultats X-Trial Genève :
- # T.Bou
- # A.Cabestany
- # T.Fujinami
- # A. Raga
- # L.Gubian
photo : fim
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération