World car of the Year 2019 : la liste des prétendantes
Vous connaissez certainement l'élection de la voiture européenne de l'année (Car of the Year). Sachez qu'il existe son pendant à l'échelle mondiale avec le WCOTY (World car of the year). La liste des finalistes est dévoilée, et il y a des surprises.
La voiture européenne de l'année est une chose, mais l'élection de la voiture mondiale de l'année est encore plus prestigieuse. Evidemment, cette fois, le concours ne se limite pas aux véhicules vendus sur le Vieux Continent. Du coup, la concurrence est féroce, et la liste est bien plus longue que pour l'élection européenne.
Justement, les prétendantes pour l'édition 2019 viennent officiellement de tomber. Deux modèles français (si l'on peut considérer le Dacia Duster comme "français"), seulement, sont au programme.
- Acura RDX
- Audi e-tron
- Audi A1
- Audi A6
- Audi Q3
- BMW Série 3
- BMW i8 Roadster
- BMW X2
- Cadillac XT4
- Citroen C5 Aircross
- Dacia Duster
- Ford Focus
- Honda Clarity Plug-In Hybrid
- Hyundai Santa Fe
- Hyundai Nexo
- Infiniti QX50
- Jaguar E-Pace
- Jaguar I-Pace
- Jeep Cherokee
- Jeep Wrangler
- Kia Ceed/Forte
- Kia Niro EV
- Kia Soul
- Lexus ES
- Lexus UX
- Nissan Altima
- Nissan Kicks
- SEAT Arona
- Subaru Forester
- Suzuki Jimny
- Toyota Avalon
- Toyota Corolla
- Toyota RAV4
- Volvo S60/V60
- Volvo XC40
L'on remarque que cette liste comporte énormément de véhicules électrifiés. Et cette tendance devrait encore s'accentuer dans les années à venir. La gagnante, qui succèdera au Volvo XC60, sera connue le 17 avril 2019 à l'occasion de l'ouverture du salon de New York.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération