Voyage au cœur du Chili.

Il n'est pas nécessaire de prendre l'avion pour voyager et découvrir d'autres terres. En fouillant sur le web, comme à mon habitude, je suis tombée en extase sur le site d'un motard d'Amérique du Sud, du Chili plus exactement. Une inviation au voyage, que j'avais envie de vous faire partager.

Il nous fait découvrir son pays et ses multiples paysages. Au gré de ses balades avec sa moto XR 250, il nous conte comme un poème ses découvertes. Il ne se contente pas des chemins balisés, il tente de nous faire découvrir des endroits déserts de toute présence humaine.

On peut voir à travers ces cartes postales, la route d'une ancienne mine, la promenade des thermes. Voici un extrait de l'un de ses textes :

« J'ai cherché un lieu qui me protégerait du vent. Il est difficile de communiquer la solitude qui règne ici. Le froid, le vent et les chemins dans la montagne sont les seuls témoins de la faible influence humaine dans la Cordillère des Andes. On se sent absolument insignifiant. J'avais à l'origine l'intention de retourner à Santiago, mais une route a attiré mon attention. Je me suis rappelé que quelqu'un m'avait dit qu'il avait pris ce chemin latéral, donc je me suis décidé à le parcourir. »

En plus de ses textes, ils nous fait partager ces moments avec de multiples photos plus jolies les unes que les autres.




Si cet aperçu vous a donné autant envie que moi d'en savoir plus, rendez vous sur son site.
Je ne manquerai pas de vous faire découvrir ses prochains voyages.




Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération